Cebelia in English  Cebelia en Français

Vous êtes ici : Accueil · Laboratoire d'Anjou s'engage

logo

Les Laboratoires d'Anjou s'engagent

 

 

Carole Foussé fondatrice des Laboratoires d’AnjouAprès 15 ans passés chez l'Oréal dont 7 années au sein des Laboratoires dermatologiques La Roche Posay, Carole Foussé a créé les Laboratoires d'Anjou.

 

En effet, en côtoyant au quotidien les médecins dermatologues dans le cadre de son exercice professionnel, Carole s'est rendue compte que la peau, fragilisée par le temps (que ce soit celui qui passe ou le climat), par les traitements (médicaux, esthétiques…) ou tout simplement par une gestuelle inappropriée, subissait, avec l'âge, de nombreux dérèglements.

 

L'impact de ces dérèglements cutanés peut avoir des répercussions sur l'image corporelle et être source d'affects et de troubles psychologiques. Et ce d'autant plus qu'aujourd'hui les femmes et les hommes veulent rester jeunes et en bonne santé plus longtemps. En effet, de plus en jeunes, certains ont recours à la médecine ou à la chirurgie esthétique.

 

La médecine esthétique pratiquée par les dermatologues, médecins esthétiques et chirurgiens plasticiens, représente plus de 300 000 actes par an en France. (Dans le monde en 2009, le nombre total des actes de médecine et de chirurgie esthétiques était de 17,3 millions).

 

Top 3 des actes de médecine esthétique dans le monde :

1. Toxine Botulique 2. Acide Hyaluronique 3. Laser Dépilatoire

Top 3 des actes de chirurgie esthétique dans le monde :

1. Liposuccion 2. Augmentation Mammaire 3.Blépharoplastie

 

En outre, en poursuivant ses recherches, Carole a compris que la cosmétique classique se contente de faire rajeunir les gens sans vision globale des techniques visant à lutter contre le vieillissement cutané et/ou à mettre en valeur la beauté du visage. En effet, elle n'intègre pas les actes esthétiques médicaux dans ses gestuelles cosmétiques.

 

 

logo des Laboratoires d'AnjouC'est ainsi, que Carole Foussé, convaincue par l'intérêt de son projet a décidé de quitter l'Oréal pour se consacrer à la création de son Laboratoire dédié à la prise en charge globale de la Dermato-Esthétique.

 

Un clin d'œil sur le choix du nom du Laboratoire : la région angevine est une des régions de France où l'on vit le plus vieux.

 

twitter
logo des laboratoires d'anjou

Création Pixels Carrés